LES CHRONIQUES D'UN PAPY - CHPT 2 - LES PAPYS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES CHRONIQUES D'UN PAPY - CHPT 2 - LES PAPYS

Message par Bearwoofer le Mer 28 Juin - 12:46

Réveille toi Nephalem !!!

Trois ères sans dormir !!!
Oh ma tête... seule la volonté me tient éveillé... mes épaules, mes poignées, me font atrocement mal... Trois ères que je chasse cette maudite princesse !!
Et ces ricanements incessants et moqueurs qui hantent mes nuits. Ils ne s'arrêteront jamais. Je ne faillirai pas !!!

Avant l'arrivée de la croisade, j'étais riche, respecté... j'aurais pu me retirer dans un hâvre de paix, loin de tous ces combats, de toutes ces épreuves.
J'étais sorti vainqueur après tout !!

Mais aujourd'hui... et bien non, c'est plus fort que moi... rien ne peut m'empêcher de repartir à l'aventure.

Tout recommencer pour repousser ces foutues limites.

Le sommet ne semble plus très loin. Un Mirage ?!!

Avance !!! Encore !! Toujours !! Plus j'avance, et plus je sais ce que ce sommet me réserve !!

"- Sur l'ékwan Kapitaine !!!

- Quoi ?

- Sur l'ékwan, il n'y a wien, kapitaine !!!"

Beaucoup de nephalems ont perdu la foi et sont tombés... nous étions frères d'arme !!! Dorénavant loin du sanctuaire, ils ont disparu.
Je ne les oublierai jamais !!
Mais je ne suis plus seul désormais, depuis que le clan m'a ouvert ses portes !!
J'ai fais une promesse... et l'heure est enfin venue.

L'heure est venue d'écrire les chroniques !! Les chroniques d'un papy !!!



------------------------------------------------------------------------



CHRONIQUE 2 - LES PAPYS


Nous approchons de la saison 4 et les papys m'ouvrent leurs portes !! À l'époque, ce clan était dirigé par 2 personnes, Mattaf et Terrelfe.
Le 1er (belge) approchait de la soixantaine et le second (français), avait la trentaine.
C'est à ce moment que j'ai fait la connaissance de Hakis, Plumdor, Azy... Il y avait aussi Cobye, un spécialiste de la classe moine.
Et l'ambiance était bonne dans ce clan. Enfin, jusqu'à l'arrivée d'un jeune premier. Un intriguant dont j'ai oublié le nom. (C'est fou comme on oublie vite le nom de ceux qui nous font c....).

Cette histoire est croustillante et je vais vous la raconter :

Chez les papys, il y avait déjà quelques vétérans et Mattaf se devait, comme tout bon chef de clan, de les protéger. Et parmi ces vétérans, il y avait Bellyhal. Pourquoi avoir choisi ce nom de perso ?!! Allez savoir !! Il n'empêche que ce vétéran avait intégré sa copine dans le clan et nous étions parfois tous ensemble sur le TS.
Bellyhal n'était pas forcémént un très bon joueur mais il était sympa et il avait une façon de parler qui nous laissait croire qu'il était tombé dans une marmite de potion magique quand il était petit. Bon, une potion dont on avait un doute sur la date de péremption.
Sa copine s'appelait Santa (quelque chose comme narnia ou nyanya) et elle avait pas mal de bagou !! Alors, au début, on rigolait bien, jusqu'à l'arrivée de l'intriguant jeune joueur.
A ce moment, on m'avait déjà désigné comme officier et il m'était demandé de gérer le clan lorsque les chefs n'étaient pas là, de résoudre quelques soucis entre les joueurs ou/et remonter les problèmes, si besoin.
Cobye et Plumdor étaient également officiers.
Alors voici que ce jeune intrépide intègre le clan. C'était un monsieur je-sais-tout, toujours là pour aider mais surtout pour démontrer qu'il était un excellent joueur. Vous savez, le genre de joueurs toujours premier dans les classements. Oh mince, mais moi aussi suis dans les premiers au classement du clan. Que dis-je ?

Bon, revenons à ce joueur : Il avait aussi la fâcheuse habitude de montrer, dans le channel social, ses gros paquets de compos et de clés. Il était fort, Kevin, c'était indéniable, mais très imbu de sa personne.
Ce joueur s'était mis en tête de donner un coup de main à Santania (ça y est, j'ai retrouvé son blaze). Et il jouait très très très souvent avec elle. Un peu trop souvent, au goût de Bellyhal. Il fallait s'en douter, un froid allait s'installer entre ces 2 joueurs. Sortez le popcorn !!!

Du coup, du jour au lendemain, Bellyhal se connectait sur un autre channel du Teamspeak (tout seul).
Il ne se joignait plus à la conversation du clan. Et on voyait sa copine sur un channel avec le ptit jeune.
Alors, je suis allé sur le channel de Bellyhal pour voir si tout allait bien et il ne m'a pas caché son mépris pour le jeunot et sa façon de dragoter sa copine. Il préférait s'isoler plutôt que l'insulter.
En parallèle, je recevais des messages privés assez bizarres de Santania. Elle me disait que ça n'allait pas avec certains joueurs.
Et là, je me suis dit que ça sentait le souffre à plein nez. Que bientôt, l'orage allait éclater, ou plutôt, que le popcorn allait bientôt griller.
Résultat : bingo !!! Quelques temps après ces incidents, grosse réunion sur le TS. C'était le genre de réunion aux allures de jugement. On était tous soudainement switchés sur le canal réunion, et en avant la discute !!!
Et le couperet (pas celui du croisé, hein) tombait.

Ces réunions nous mettaient vraiment tous mal à l'aise. Cette façon qu'avaient les 2 chefs de mettre un joueur sur la sellette, devant tout le clan. Je ne regrette pas trop cette époque.
Enfin, il n'empêche que le jeune premier s'est fait exclure du clan, que Bellyhal et sa copine sont restés et que tout était revenu à la normale.

Et puis, survint le cas de "Paye" !! Un joueur très sympa dès le départ. Il m'appelait Bébear !! On l'aimait bien car il n'était jamais vraiment sérieux. Alors paye ta rigolade !!
Le truc, c'est qu'il n'avait pas une très bonne connaissance du jeu et nous nous sommes très vite mis en quête de le former au dur labeur de moine support. Tout se déroulait bien, au début, et Paye se débrouillait à merveille.
Il s'est vite retrouvé à tanker des failles 90, et puis, malheur, il a pris la grosse tête. Et en avant, les théories fumeuses : exemple, selon lui, on ne pouvait pas réussir une faille sup à 4 de niveau 90, avec un dps qui n'était pas entièrement équipé de caldesans 90 minimum.
Ce qui me faisait doucement rire. Tout se passait bien jusqu'à une certaine soirée où je me suis aperçu que Paye était en mode "occupé" en faille 65. Les loots s'enchainaient à l'écran et je lui envoyais des messages pour savoir ce qu'il faisait. Mais pas de réponse.
ça sentait le Bot !!!
Du coup, je lui ai envoyé un message toute la soirée et toute la nuit. Nuit blanche. Pas de réponse.
Le matin, Paye arrive sur le TS en me racontant des bobards, qu'il n'utilisait pas de Bot et que je délirais. Vous comprenez à quel point c'est fatiguant d'être pris pour un con par quelqu'un en qui on a confiance. Alors je lui ai demandé publiquement d'arrêter son BOT sous peine d'être banni du clan. Il m'a soutenu qu'il ne bottait pas. Ahhh ce Paye !!!! Heureusement que Plumdor et Azy ont pris sa défense ce jour là, car ma patience était arrivé à son terme. Du coup il est resté.. encore un peu de temps. Et il nous a avoué que, comme sa copine était là cette semaine, il n'avait plus le temps pour jouer et que, par peur d'être en retard par rapport aux autres, il utilisait le Bot... Sacré Paye !!! Il nous aura tout fait.

On l'aimait bien quand même, mais il en avait après Allen, sorcier à l'époque. Il ne voulait pas jouer avec lui et se moquait ouvertement de lui, car Allen n'avait pas encore tout le stuff pour aller en faille 90.
Comme ça faisait pas mal de fois que je l'entendais dénigrer Allen, j'en ai eu assez et lui ai demandé de se calmer et d'arrêter de s'en prendre à son collègue Papy.
Et là, on a pas compris : Paye quitte le clan dans la foulée !!

Entre temps, pas mal de joueurs nous avaient rejoint. Des joueurs comme Sillon (celui qui est à l'origine de la devise du clan), Hollypacket, Myry (de la Compté), Patou (qui mis plus tard le TS à notre disposition : nous le remercions pour ça), Spiderbibis et bien d'autres.


Et voici le pompon sur la cerise !!

Toutes ces histoires commençaient à bien pourrir l'ambiance du clan. Les départs des uns, les embrouilles des autres, les affinités de certains... Tout ça énervait les deux chefs du clan qui devenaient de plus en plus irritables. Le TS, à l'époque, appartenait à un joueur vétéran du clan, un Suisse, que j'appréciais beaucoup.
Le mot de passe du TS était : "vivelasuisse". Chauvinisme quand tu nous tiens !!
En tout cas, la saison 5 était bien entamée, et il était temps pour moi de partir un peu en vacances.. et je me suis absenté 1 semaine.

À mon retour, quelle surprise de se connecter sur le TS, non pas des papygamers, mais sur celui des "dragons d'or". Pour expliquer, les deux chefs avaient quitté le clan et donné les rennes des papygamers à Hakis, puis ils avaient recréé un clan -> les dragons d'or. Ils se sont empressés de me demander de les rejoindre
mais ils m'ont aussi fait entendre qu'ils comprendraient si je décidais de rester chez les papys. Du coup, je me suis connecté au jeu, et Patou m'a invité sur le nouveau TS du clan.

Finalement, il ne restait plus que les bons joueurs chez les papys. Mais on ne comprendra jamais l'attitude des deux chefs qui ont préféré quitter le clan qu'ils avaient créé, plutôt que de faire partir les éléments pertubateurs.

Je vous raconterai prochainement la suite de mes aventures chez les papygamers, dans les chroniques d'un papy Chapitre 3 - Le Préquel (hahaha blague).

à ce moment de l'histoire, nous n'en sommes qu'à la fin de la saison 5.
Ayez peur Nephalem, car l'avenir est sombre dans le sanctuaire !!

à bientôt !!!


Rrrrrrrrooooooooooooooooar !!!
avatar
Bearwoofer

Messages : 23
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 43
Localisation : Près d'Eguzon 36270

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum